Littoral Est Moule – Portes d’Enfer
Préambule :
C’est un parcours sans trop de difficultés qui serpente entre le littoral-est de la ville du Moule et la limite du domaine maritime.

Données du parcours :
- Lieu : Le Moule
- Départ de la marche : Plage de l’Anse Montal
- Longueur de la randonnée : 8.5 km
- Balisage officiel : jaune
- Dénivelé : 70 m
- Difficulté : Facile
- Durée : 3 heures environ
- Accès : En venant de Morne à L’Eau, prendre la direction de St-François. Puis la première à gauche après avoir franchi le rond point à la sortie du Moule indiqué anse Montal plage des Dauphins
Plage des dauphins du Moule
Parcours :
- Suivre le littoral tantôt au bord de l’eau, dans le sable et en sous bois
- Après 3.5 km, à un carrefour marqué par un rubalise, prendre à gauche pour accéder à un point de vue sur la Désirade et les portes d’enfer du moule.
- Continuer le long de la falaise pour déboucher sur un parking. S’engager dans les marches qui mènent à droite à l’extrémité de la pointe ; et à gauche pour descendre dans la baie.
- Marcher sur les galets jusqu’à un cocotier ; et prendre un sentier, dissimulé entre des résiniers, qui rejoint le sommet de la falaise. Laisser le bord de la falaise et rentrer dans le sous bois pour retrouver le sentier aller.
- Au retour, en traversant une grande savane, s’arrêter pour observer un puits ;
Puits se trouvant sur le parcours du littoral est de la ville du Moule - Et pour finir, un coup d’œil sur notre statue de la liberté, si elle est toujours là.
Recommandations :
- S’équiper de bonnes chaussures de randonnée.
- Se protéger du soleil (casquette, chapeau)
- Bien manger le samedi soir et le dimanche matin,
- Apporter vos médicaments habituels, 1,5 l d’eau au moins et 1 coupe faim.
- Ne pas oublier son téléphone portable.
- Respecter les consignes de l’animateur. Attention, ne pas s’approcher trop près des bords de la falaise (risque d’éboulement)
C. Gérard
Galeries du littoral Est du Moule
Bonsoir à toutes et tous, juste un petit commentaire sur cette magnifique ballade /rando, avec au départ une magnifique plage suivi d’un super sentier cotier avec passages en soys bois et pour finir de somptueuses falaises qui n’ont rien à envier à celles de la grande vigie avec en prime me calme 👍👍👍
Un littoral que je ne connaissais pas malgré mais nombreux séjours en Guadeloupe et que je recommande vivement à tous les amoureux de la Gwada, n’hésitez pas c’est trop beau.
Et un grand merci à votre site qui me fait découvrir et encore plus aimer votre belle île.