Préambule :
Un parcours à travers les champs de canne qui nous permet de côtoyer les bords de la Grande Rivière à Goyaves (c’est la plus grande rivière de la Guadeloupe).

Données du parcours :
- Lieu : Le Lamentin
- Départ de la marche : Station Vito la Boucan
- Longueur de la rando : 8,5 Km
- Dénivelé : 60 m
- Difficulté : Facile
- Durée : 3 heures environ
Accès : Nationale 2 en direction de Sainte Rose

Parcours :
- Après avoir traversé le lieu-dit « Moisse », s’engager au travers des cannes sur 1 km.
- Laisser le chemin en herbes et prendre à droite. En longeant les bambous, on peut apercevoir la grande rivière. Arrivé a un carrefour prendre à gauche.
- Après 200 m, laisser ce chemin qui conduit à une barrière et prendre à droite. Le chemin est bordé de glissières de sécurité. Prendre à gauche sur un chemin en herbe toujours bordé par les glissières de sécurité. Au bout de ce chemin, on accède à la Grande Rivière à Goyaves.
La grande rivière à goyaves - Ensuite, on longe la rivière au travers d’une savane pour arriver en limite du parc National. Remonter sur la droite pour retrouver le chemin en tuf quitté précédemment.
- Prendre à gauche et passer à proximité d’une petite chapelle. Une barrière oblige à prendre à droite pour rejoindre le lieudit « Bellevue-Darras ».
La chapelle du coin - Continuer en direction de la nationale. 700 m après le lieudit entrer dans la canne et traverser la ravine Fond Goro. Attention la traversée est boueuse. Vérifier au préalable que les chaussures soient bien attachées.
Attention, sable mouvant !!! - Rejoindre le bord de la nationale et progresser sur un chemin en bordure de canne pendant 400 m.
- S’engager de nouveau dans la canne sur 350 m et prendre à gauche.
- Dans un creux le chemin part à droite ; et au sommet d’un montée prendre à gauche pour rejoindre le chemin du départ au niveau de Moisse .
RECOMMANDATIONS :
- S’équiper de bonnes chaussures de randonnée, (bien nouer les lacets, traversée de mangrove)
- Ne pas oublier chapeau/ casquette (la 2ème moitié de parcours est sous le soleil), ciré et vêtements de rechange.
- Bien manger le samedi soir et le dimanche matin,
- Apporter vos médicaments habituels,1 l d’eau au moins
- Ne pas oublier son téléphone portable
C. Gérard
Laisser un commentaire