espace la randonnée pédestre

Littoral de Deshaies (Stade, Fort-Royal)

Préambule :

C’est un parcours essentiellement sur le littoral avec quelques petites montées.

Trace du littoral de Deshaies

Données du parcours :

Parcours :

1. Après quelques mètres sur la route nationale, emprunter le chemin sur la gauche qui conduit à la plage de Grande Anse. Le sentier le long de la plage est d’abord sous couvert, puis débouche sur la plage au niveau d’un étang
  2. Après 400 m sur la plage, le sentier balisé contourne une ravine et la traverse par un pont. Rejoindre le littoral et s’engager sur le sentier qui suit le littoral jusqu’à la pointe « le Breton »,
  3. S’engager sur la route qui rejoint le bord de mer. Celle-ci bordée de restaurants, continue jusqu’à la pointe Rifflet.
  4. Après l’avoir dépassée, rejoindre la plage de l’anse « la Perle ».
  5. Marcher sur la plage jusqu’à une lagune puis rentrer dans le sous-couvert. Une case fermée  attire l’attention : c’est la maison qui sert au tournage du Feuilleton TV « meurtre au paradis ».
  6. Après avoir traversé la plage, s’engager sur un sentier grimpant qui conduit au portillon (en principe ouvert) d’entrée de l’hôtel Fort Royal.
  7. Traverser en longeant la plage et rejoindre l’entrée de l’hôtel pour arriver au parking, notre terminus.

RECOMMANDATIONS :

G. Cosnefroy

Galerie du parcours

2 / 32
Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils