espace la randonnée pédestre

Cascade Bis à Sainte-Rose

PARCOURS CASCADE BIS

Préambule :

La cascade Bis est aussi appelée cascade du grand Boucan. Son accès est très facile à partir du point de départ (entrée du chemin entre les maisons, là où la route fait une boucle). Nous avons retenu deux parcours pour accéder à cette cascade. L’un de 2,5 km ; et l’autre de 7,5 km qui rejoint la route forestière de la Muraille.

Cascade de Bis à Sainte-Rose
Voilà un bassin qui invite à la baignade

Données du parcours :

Le Parcours :

1. Repartir en arrière et au carrefour, prendre la route à droite et la remonter sur 800 m.
  2. Le parcours facile part à droite. Pour l’autre, poursuivre sur quelques mètres ; et prendre à gauche au lieu dit Montella.
  3. Le chemin traverse la ravine carrière. Sur l’autre rive, il faut monter dans une savane pour retrouver un chemin qui suit une crête à travers des plantations. Le chemin fait une boucle pour déboucher sur la route forestière de la Muraille.

Les arbres de la forêt

4. Remonter cette route sur 1,5 km, puis prendre le sentier à droite qui mène à la chute des 3 cornes (balisage jaune).
  5. Au premier carrefour prendre à droite ; et continuer tout droit sur 1,5 km.
  6. Arrivé à proximité des maisons, prendre le chemin sur la gauche qui contourne une savane.
  7. Prendre l’entrée d’un sentier sur la gauche marquée d’une grosse roche. Celui-ci, pas très visible, mène sur la rive du Grand Boucan. Remonter la ravine pour accéder à la chute.
  8. Au retour prendre le même sentier ; mais ignorer celui qui nous à permis d’accéder à la cascade.
  9. Après avoir traversé la ravine du Petit Boucan, Il faut franchir un bon raidillon en s’aidant de la corde. Puis poursuivre jusqu’à la route pour retrouver les voitures.

Sur le tracé du parcours

RECOMMANDATIONS :

C. Gérard

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils