Site icon espace la randonnée pédestre

Comment fêter un anniversaire pour son groupe de marche ?

Un repas

Le Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens de Capesterre Nord a décidé de fêter l’anniversaire des 10 ans d’existence du groupe de marche, l’activité principale de l’association étant les petites et moyennes randonnées.

Le Projet :

Les Solutions retenues :

La démarche :

Le déroulement :

  1. Bien avant l’heure prévue les Trésoriers ont pris le soin de mettre le champagne au frais avec l’accord du restaurateur.
  2. Dès 11 h 45 les participants ont commencé à arriver et se sont installés sur la véranda où des chaises et des tables les attendaient ; et là, les échanges commençaient.
  3. Une fois le feu vert donné par le restaurateur, le Président a demandé à tout le monde de se rapprocher de lui à
    Le Président reçoit un deuxième cadeau

    proximité du bar. Il a souhaité la bienvenue à tout le monde en les remerciant d’avoir répondu à l’invitation de l’Amicale des Anciens de Capesterre Nord.

  4. Il a remercié les invités d’honneur qui ont tous œuvré pour l’autonomie de l’association à la mise en place et à la gestion des randonnées.
  5. Le Trésorier a fait l’éloge du Président qui a tout fait pour que cette association soit encore fonctionnelle à ce jour.
  6. Le Trio, formé par les trois membres femmes inséparables du groupe de marche, a offert un beau cadre photo au Président avec sa photo ; cela a été fait avec beaucoup d’émotion.
  7. La secrétaire et le Trésorier-adjoint ont remis, avec énormément d’attention, un cadeau magnifique au Président (un disque dur externe de 1 to). En remerciant les donateurs, ce dernier déclarait que ce présent répond à un réel besoin.
  8. Les invités d’honneur sont intervenus pour présenter leurs remerciements et aussi pour rappeler quelques souvenirs.
  9. Le Président reprenait la main pour permettre aux participants d’accéder aux deux bars qui nous étaient réservés.
  10. Après l’apéritif, le Président demandait à tous d’occuper les tables par affinité pour continuer les échanges.
  11. Le repas a été servi par de charmantes serveuses ; et personne n’a eu à se plaindre ni pour le service, ni pour le repas.
  12. Il faut dire que tout s’est passé dans une ambiance musicale ; photos et vidéos étaient projetées dans l’une des salles. La configuration du restaurant ne nous a pas permis d’être tous dans la même salle. Donc, après le repas, nous disposions
    On est passé à table

    d’une salle aménagée avec un son plus élevé qui ne laissait pas insensibles les plus volontaires : et le bal était ouvert avec un «joyeux anniversaire» !

  13. Dans l’autre salle, la projection de photos et de vidéos en rapport avec notre activité a eu beaucoup d’intérêt pour certains.
  14. Quelques instants après, on a du regrouper tout le monde pour servir gâteau et champagne. Le son a continué de s’intensifier pour le plaisir de tout le monde.
  15. Comme il se faisait de plus en plus tard, les gens ont commencé à s’excuser au fur et à mesure pour rejoindre leur foyer.
  16. Mais un petit noyau dur a fait de la résistance pour continuer l’aventure.
  17. Dans l’ensemble, la satisfaction était totale et on s’est beaucoup laisser dire : « C’est à recommencer ».

Merci d’avoir pris le temps de lire ce compte-rendu. Vous pouvez laisser un commentaire ; cela me ferait énormément plaisir.

Henri Aince

Le Président et le trio
Le Président et Romanie
Le gâteau
Aller à la barre d’outils