Un repas

Le Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens de Capesterre Nord a décidé de fêter l’anniversaire des 10 ans d’existence du groupe de marche, l’activité principale de l’association étant les petites et moyennes randonnées.

Le Projet :

• fêter les 10 ans d’existence du groupe de marche de l’AACN
    Le Président souhaite la bienvenue

Les Solutions retenues :

• organiser un repas dans un restaurant du nord de la commune de Capesterre-Belle-Eau
  • inviter tous les gens qui ont joué un rôle dans le démarrage de l’activité du groupe de marche
  • Inviter tous les anciens et nouveaux adhérents du groupe de marche AACN
  • Faire des cartes d’invitation et des tickets de repas

La démarche :

• Contacter un restaurant de la place pour les négociations qui s’imposent. Nous n’avons pas eu de difficulté dans notre choix ; car le président nous a rappelé l’implication de Monsieur et Madame Balon dans la création et la gestion de
    Le Président a reçu un cadeau

l’association dès décembre 1994. Les échanges nous ont permis d’arrêter un menu et un coût avec musique ambiante. Le Président, le trésorier et la secrétaire se sont chargé de cette première action.

• Contacter une imprimerie : avec les informations obtenues sur le menu et le coût restaurant, nous avons déterminé les prix individuels compte tenu de la gratuité pour les quatre invités d’honneur et de la participation de l’association (2/3 pour ses adhérents, anciens et nouveaux). La secrétaire de l’AACN s’est occupé des détails de conception avec l’imprimeur ; et nous avons passé commande pour une centaine de cartes d’invitation et autant de tickets de repas, la capacité du restaurant étant de 120 personnes.
  • Contacter les adhérents : le Président, le Trésorier et son adjoint se sont désignés pour toucher les anciens et nouveaux adhérents pour présenter le projet et pour convaincre les uns et les autres de nous accompagner dans cette action. Au résultat, nous avons pu conclure une liste de 80 participants (adhérents, anciens adhérents, sympathisants, amis et nos quatre invités d’honneurs.
  • Autres prise en charge prévues : achats de champagne et de coupes jetables, commande de gâteaux et mise à disposition d’un vidéoprojecteur ont été assurés par le Trésorier, son adjoint et la Secrétaire.

Le déroulement :

1. Bien avant l’heure prévue les Trésoriers ont pris le soin de mettre le champagne au frais avec l’accord du restaurateur.
  2. Dès 11 h 45 les participants ont commencé à arriver et se sont installés sur la véranda où des chaises et des tables les attendaient ; et là, les échanges commençaient.
  3. Une fois le feu vert donné par le restaurateur, le Président a demandé à tout le monde de se rapprocher de lui à
    Le Président reçoit un deuxième cadeau

proximité du bar. Il a souhaité la bienvenue à tout le monde en les remerciant d’avoir répondu à l’invitation de l’Amicale des Anciens de Capesterre Nord.

4. Il a remercié les invités d’honneur qui ont tous œuvré pour l’autonomie de l’association à la mise en place et à la gestion des randonnées.
  5. Le Trésorier a fait l’éloge du Président qui a tout fait pour que cette association soit encore fonctionnelle à ce jour.
  6. Le Trio, formé par les trois membres femmes inséparables du groupe de marche, a offert un beau cadre photo au Président avec sa photo ; cela a été fait avec beaucoup d’émotion.
  7. La secrétaire et le Trésorier-adjoint ont remis, avec énormément d’attention, un cadeau magnifique au Président (un disque dur externe de 1 to). En remerciant les donateurs, ce dernier déclarait que ce présent répond à un réel besoin.
  8. Les invités d’honneur sont intervenus pour présenter leurs remerciements et aussi pour rappeler quelques souvenirs.
  9. Le Président reprenait la main pour permettre aux participants d’accéder aux deux bars qui nous étaient réservés.
  10. Après l’apéritif, le Président demandait à tous d’occuper les tables par affinité pour continuer les échanges.
  11. Le repas a été servi par de charmantes serveuses ; et personne n’a eu à se plaindre ni pour le service, ni pour le repas.
  12. Il faut dire que tout s’est passé dans une ambiance musicale ; photos et vidéos étaient projetées dans l’une des salles. La configuration du restaurant ne nous a pas permis d’être tous dans la même salle. Donc, après le repas, nous disposions
    On est passé à table

d’une salle aménagée avec un son plus élevé qui ne laissait pas insensibles les plus volontaires : et le bal était ouvert avec un «joyeux anniversaire» !

13. Dans l’autre salle, la projection de photos et de vidéos en rapport avec notre activité a eu beaucoup d’intérêt pour certains.
  14. Quelques instants après, on a du regrouper tout le monde pour servir gâteau et champagne. Le son a continué de s’intensifier pour le plaisir de tout le monde.
  15. Comme il se faisait de plus en plus tard, les gens ont commencé à s’excuser au fur et à mesure pour rejoindre leur foyer.
  16. Mais un petit noyau dur a fait de la résistance pour continuer l’aventure.
  17. Dans l’ensemble, la satisfaction était totale et on s’est beaucoup laisser dire : « C’est à recommencer ».

Merci d’avoir pris le temps de lire ce compte-rendu. Vous pouvez laisser un commentaire ; cela me ferait énormément plaisir.

Henri Aince

Le Président et le trio
Le Président et Romanie
Le gâteau

4 commentaires

1. J’ai beaucoup apprécié cette journée. C’était très conviviale. Un grand merci à tous les organisateurs et à tous les participants. C’était un réel plaisir.