espace la randonnée pédestre

Trace de « Ravine_zombi »

Préambule :

Parcours varié : Une première partie du parcours se fait à travers les champs de bananes jusqu’au lieu dit caféière. Ensuite c’est de la marche en forêt avec une partie en rivière. Et pour les plus téméraires, une partie un peu acrobatique

Attention : Lors de la dernière traversée, le niveau et le courant peuvent être importants

Arrivée au bassin de ravine zombi
Le bassin

Données du parcours :

Parcours :

1. Emprunter le chemin en terre qui part en montée ; puis prendre à gauche pour contourner le morne.
  2. Rejoindre en prenant à droite le chemin initial (un « dombré » en début de parcours évité).
  3. Poursuivre jusqu’à la station de pompage ; puis prendre à droite le chemin qui rentre dans la forêt en descente, parfois un peu glissant.
  4. Nous arrivons à une première ravine avec un beau bassin lorsque le soleil est de la partie. Certains pourront ce contenter
    Arrivée du groupe au bassin

de cette partie de parcours pour la baignade et explorer la ravine en amont jusqu’à une chute sur la gauche.

5. Ensuite suivre le cours d’eau jusqu’au sommet d’une cascade. Là les plus téméraires pourront escalader pour déboucher au pied de la cascade et également pour atteindre la cascade sur la ravine Zombi quelques mètres en amont.
  6. Le retour se fera par le même chemin jusqu’à la station de pompage.
  7. Ensuite, prendre à gauche  un chemin en limite de plantation de bananes qui permet de rejoindre le point départ.

Recommandations :

Gérard Cosnefroy

Progression du groupe de marche
Rivière de Sainte-Marie
Les roches glissantes de la ravine
Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils