Le groupe de marche de l’Amicale des Anciens de Capesterre Nord (AACN) vous permet de faire une randonnée en boucle, à partir du centre de recherche du domaine de Duclos (INRA) à Petit-Bourg.

Vous évoluerez autour de la route forestière de Jules sur le territoire des communes de Petit-Bourg et du Lamentin.

Carte du parcours Boucle de l'INRA
Plan du Parcours (réalisé par Gérard Cosnefroy)

Accès :

• De la N1, prendre la D23 (route de Versailles); au rond point de Barbotteau, se diriger vers Prise d’Eau par la D1  puis prendre le chemin de l’INRA.

Caractéristiques :

Courbe altimétrique du parcours
Courbe altimétrique du parcours (réalisée par G. Cosnefroy)
  • Distance :  9 kms
  • Durée : 04H minimum (pause comprise)
  • Difficultés : boue, racines, traversées de ravines, descente raide et glissante avec dévers, Zèb coupante
  • Dénivelé total + : 260 m
  • Dénivelé total – : 260 m
  • Altitude minimum : 82 m
  • Altitude maximum : 239 m
  • Niveau : Moyen/difficile

RDV pour covoiturage :

• Ecole de Sainte-Marie à 6h00

Départ de la marche :

• Parking de l’INRA à 7 h.

Recommandations :

• S’équiper de très bonnes chaussures de marche, (bien nouer les lacets), chapeau/casquette, ciré, et vêtements de rechange.
  • Pantalon de préférence et t-shirt à manches longues.
  • bien manger le samedi soir et le dimanche matin ,
  • apporter vos médicaments habituels, 1,5 l d’eau au moins et 1 coupe faim.
  • Avant de partir, penser à prendre un sachet pour ramener les détritus , un grand sac poubelle pour les vêtements sales et un appareil photo.

Parcours :

PETIT-BOURG

1.Départ au parking de l’INRA.

2.Route forestière de Grosse Montagne

3.Rivière Bras David

LAMENTIN

4.Route forestière de Grosse Montagne

5.Forêt de Célus

Forêt de Duclos

6.Ravine Carrière/Bellevue

PETIT-BOURG

7.Parking INRA

Ketty Marie

2 commentaires

1. Il faut vraiment se balader en long et en large sur ce site pour profiter des plaisirs que nous offre cette association. C’est un vrai « régal » Je ne m’en lasse pas. C’est toujours une découverte, une vraie joie, une fierté même dans les difficultés.
    Félicitations à toute l’équipe

1. Salut Romanie,
      Merci de ta visite et pour les appréciations que tu portes à la lecture du contenu de nos articles.
      Nous sommes heureux que cela te plaise.

Henri