espace la randonnée pédestre

Inscription au Tour des Grands-fonds

—————————- LE COMITÉ GUADELOUPÉEN DE RANDONNÉE PÉDESTRE

Organise

Une Manifestation pour les Randonneurs licenciés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre :

Du mercredi 11 mars au dimanche 15 mars 2015

—————————-

LE TOUR DES GRANDS-FONDS

En quatre étapes

Mercredi  11 Mars : Rendez-vous au port de Saint-Felix (GOSIER) a partir de 17 heures (Règlement des dossiers administratif et explication du déroulement de l’événementiels)

Bivouac sur le site (douche et toilette à disposition). Repas,  bivouac.

Jeudi 12 Mars : Nombre de kilomètres : 18 KM    Dénivelé : 400 Mètres    Estimation : 7H00

Rendez vous au port de Saint Felix (GOSIER) pour un départ de la Randonnée à 8H00.

Parcours : St Felix, Saline, Petit-Havre, Anse a Saint, Fond Mafond, Champvert, Coulée Galba, traversé de St Anne, Anse Belley  afin de rejoindre la plage de Bois Jolan (SAINT ANNE)

Détente, apéritif, repas, bivouac.

Pour ceux qui nous quittent en fin de journée une navette vous reconduira à votre véhicule.

Vendredi 13 Mars : Nombre de kilomètres : 15 km   Dénivelé : 150 M  Estimation : 6h30

Rendez vous sur la plage de Bois Jolan devant le restaurant pour un départ de la randonnée à 8h00.

Parcours : Bois jolan, Anse Belley, Ffrench, Boissel, Bombo, les Abricots, Michaux, Grands-Fonds.

Détente, Apéritif, repas, bivouac. Un point d‘eau a notre disposition.

Samedi 14 Mars : Nombre de kilomètres : 15km   Dénivelé : 350 M         Estimation : 6h30

Rendez vous devant l’école des Grands Fonds à 8h00 pour la randonnée.

Parcours : Grands-Fonds, Berlette, Montchéry, Bénissant, Houradour, Jean-jacques, La source, Rousseau, Bon ami, Engerville, Réduit, Blanchet, Sommabert, St Marguerite.

Transfère routier pour rejoindre le Bivouac sur L’habitation DUVAL (Petit-Canal).

Détente, Apéritif, repas, bivouac. (toilette et douche à disposition).

Dimanche 15 Mars : Départ à 8 heures pour la randonnée. Marche de Duval à la Plage de Anse-Maurice (Petit-Canal) Arrivé prévu pour 11h30.

Un apéritif sera offert sur la plage à tous les participants de cette dernière journée.

Nombre de kilomètres :    KM  10 km                  Dénivelé : 150 M positif           Estimation : 3h00

Les marcheurs des jours précédents se retrouveront au restaurant « CHEZ PINPIN » pour clôturer avec leurs invités cette aventure dans la joie et la bonne humeur.

INSCRIPTION AU RESTAURANT DU DIMANCHE MIDI

Tous les marcheurs de 2,3 ou 4 jours sont automatiquement inscrits et comptés pour le restaurant du dimanche midi. (C’est compris dans leur forfait)

Si  des marcheurs d’une seule journée, veulent venir au restaurant (le dimanche midi) ils doivent impérativement s’inscrire auprès de leur association et verser un montant de 25€00 par personne.

De même, des membres de votre famille qui souhaitent vous rejoindre au restaurant le dernier jour le peuvent. Ils doivent impérativement s’inscrire auprès de votre association et verser un montant de 25€00 par personne.

MODALITÉS DE PARTICIPATION

Trois possibilités pour participer :

1. Je souhaite faire les 4 jours de marche avec le premier bivouac :

2. Je souhaite participer à une/ deux / trois  journées avec bivouac :

3. Je souhaite participer à une seule  journée sans bivouac :

Un Road Book de la journée de marche sera distribué aux participants chaque matin en même temps qu’un briefing des consignes journalières avant le départ.

Les inscriptions pour le tour des Grands-Fonds doivent être retournées aux Présidents de vos associations avant le 28 FÉVRIER IMPÉRATIVEMENT.

Nous ne pourront pas accepter les inscriptions de dernière minute.

0690 35 17 54 STEPHANE GUIDEVAUX

Matériels nécessaires pour les randonneurs qui bivouaquent :

LISTE DU MATÉRIEL POUR LES 4 JOURS.

1. POUR LA MARCHE :

Le tout ne doit pas dépasser 3 kilos car il faudra y ajouter l’eau (2 x 1.5 l) et les vivres de la journée.

2. Sur vous :

3. POUR LE BIVOUAC :

Ces affaires vous seront transportées sur les lieux de bivouac chaque soir. Notez vos affaires à vos noms.

Si un détail n’est pas clair dans l’organisation de cette manifestation, ou que vous vouliez avoir quelques détails supplémentaires. Vous pouvez contacter votre association ou :

Stéphane GUIDEVAUX : 0690 35 17 54  cgrp971@orange.fr

Daniel DULIN : 0690 64 55 70                   daniel.dulin@wanadoo.fr