————————–

Parcours de la randonnée

————————–

Les randonneurs de la fête à Sainte-Marie
Les marcheurs de la fête

Préparation :

• Absalon, Aince, Cosnefroy, Alexin, Bartebin, Marie
  • Le 06/11/2014, de 06h30 à 12h30 (reconnaissance)

Situation

•  Commune de Capesterre Belle-Eau :

Carte pour le parcours Sainte-Marie_Neuf-château

Carte de préparation (Gérard Cosnefroy)

Données :

• Altitude minimum : 02 m
  • Altitude maximum : 451 m
  • Distance : 11 Km
  • Durée : 4 h (pause comprise)
  • Difficultés : Traversées de ravine ; Passages boueux et glissants
  • Niveau : Difficile / Très difficile
  • Dénivelé : 400 m
Le groupe aacn pose devant le square Christophe Colomb
Le groupr AACN

CO-VOITURAGE :

• Mettre un maximum de voitures à l’arrivée à Neuf-château près du Club de modélisme.

Itinéraire :

1.  Départ école de Sainte-Marie, prendre le chemin de la Sarde pour arriver après 5,5 km de montée, à l’entrée de la forêt de Frédi. (Par beau temps, on a une vue magnifique sur le petit cul de sac marin et Marie-Galante).
  2.  Descendre vers une ravine qui alimente le deuxième bras de la rivière « Bras Du Fort » : Pente déjà
    Traversée de ravine dans la forêt de la sarde
    Une des ravines du parcours

très glissante lors de la reconnaissance et compte tenu des trombes d’eau qui sont tombées depuis vendredi, il faudra faire preuve de prudence.

3.  Traverser la ravine puis poursuivre en montant jusqu’au trois-chemins que l’on va prendre à droite (voir balisage)
  4.  On arrive à un quatre chemins que l’on traverse tout droit.
  5.  On suit une crête qui est la frontière nord de CapesterreGoyave. De nombreuses installations de fortune témoignent d’une bonne fréquentation par les chasseurs (belvédères).
  6.  Aux trois chemins, continuer à gauche pour arriver à une bifurcation (palmistes montagne) que l’on va prendre à gauche pour commencer à descendre vers la rivière Ste-Marie.
  7.  Après le passage de la rivière, on arrive en haut de l’exploitation agricole du Cirad ;
  8.  Commencer à descendre en restant à droite, passer sur le pont de la ravine Déjeuné, descendre en longeant la rive droite de la ravine pour passer ensuite à gauche du château d’eau pour enfin gagner la sortie du centre.

Recommandations :

•  avoir de bonnes chaussures de marche, (bien nouer les lacets)
  • bien manger le samedi soir et le dimanche matin,
  • apporter vos médicaments habituels, 1,5 l d’eau au moins et 1 coupe faim.
  • Crème solaire, chapeau, casquette.
  • s’équiper de ciré, et vêtements de rechange.

Ketty Marie

Un commentaire

1. bjr psdt, en 7 il faut ajouter  » du CIRAD  »
    également ajouter Gérard Cosnefroy après carte de préparation.
    Je n »ai pas bien compris le titre :  » Comment … »
    Bon week end !